Le jeu de cette annee s'appelle INVICTA 2021. Le but du jeu est de construire un robot entierement autonome capable de lire un code et d'executer la tâche de construction de structures en blocs de pin comme indique sur les cartes d'instructions de construction. Il existe 25 modeles de construction differents, et il doit donc y avoir 25 codes de construction differents. Sur chaque carte, le plus grand nombre de points pouvant être atteint est indique, ainsi que sa difficulte classee.
En raison de la situation mondiale actuelle, le CRC n'a pas d'ecole hôte, mais chaque ecole accueillera elle-même le concours virtuel. Pour cette raison, le terrain a ete considerablement reduit pour compenser la diminution de l'espace disponible sur le terrain dans les differentes ecoles et fonctionne en tant que tel ...
1.La zone de demarrage du robot
2.Les 5 zones de bloc qui contiennent les blocs necessaires pour construire les modeles
3.Les zones de construction
4.Le cerceau qui arrête le temps
Les pieces de jeu sont de differentes formes et tailles cette annee et doivent être utilisees pour construire, et les robots doivent être capable de ramasser lesdits blocs pour obtenir le score le plus eleve possible EN 5 MINUTES.
Calcul des points
Si la construction est facile et effectuee dans les 5 minutes, les options de balle et d'anneau agissent comme un temps bouchon. En fonction du temps restant dans le tour, il agit comme un multiplicateur et en utilisant la formule MAX (FLOOR.MATH (5-elapsed_time), 1) le multiplicateur est calcule. Ceci n'est realise qu'une seule fois la balle de tennis traverse le ring. Selon le niveau de difficulte, si la pile est terminee, il y a des points bonus attribues.